Ma commande

1/ Délai de réalisation de la commande

Les commandes standards sont réalisées dans un délai maximum de 2 à 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi) dès la réception du paiement ( pour les chèques), immédiatement pour le paiement par CB. A ce délai de fabrication s’ajoute le délai de livraison explicité ci-dessous, selon le mode d’acheminement que vous choisissez ( Ce délai se vérifie dans 92% des cas). Notez bien que pour les Broderies, le délai de réalisation est de 4 jours ouvrés dès la réception du paiement.

2/ Mode de livraison :

Atelier de Famille livre dans le monde entier et utilise les services ci-dessous :
Pour la France :

  • Lettre Max - Lettre max 72h ouvrées ( + 2 à 3 jours ouvrés de création, 3,95€)
  • Colissimo - Colissimo 48h ouvrées ( + 2 à 3 jours ouvrés de création, 7,50€)
  • UPS UPS Europe (Espagne, Royaume-Uni, Italie, Portugal, Belgique, Allemagne, Autriche, Irlande, Luxembourg, Suède, Danemark, Finlande, Pays-bas)
    - UPS 2 à 9 jours ouvrés ( + 2 à 3 jours ouvrés de création, 15€)
    UPS pour le reste du monde :
    - UPS 2 à 9 jours ouvrés ( + 2 à 3 jours ouvrés de création , 30€)
  • Post Export Europe Post Export Europe : - Post Export 2 à 9 jours ouvrés ( + 2 à 5 jours ouvrés de création, 10€)
  • Post Export Monde Post Export pour le reste du monde : - Post Export 2 à 9 jours ouvrés ( + 2 à 5 jours ouvrés de création, 10€)
  • Coursier - Coursier, 9€ (région parisienne uniquement) : Du lundi au vendredi. Livraison le jour même pour toute commande passée avant 13h. Sinon livraison le jour ouvré suivant. Pour les broderies, compter un délai de 3 jours ouvrés.
  • Chronopost - Chronopost : Création immédiate (jusqu’à 17h) Livraison par Chronopost en 24h ouvrées

Les délais moyens d’expédition sont de 2 à 9 jours ouvrés pour l’Europe et le reste du monde.

Nous vous proposons également de venir chercher votre commande à notre Atelier d’Asnières, le vendredi entre 9h et 17h. Si vous choisissez cette option nous vous adresserons un e-mail vous prévenant de la mise à disposition de votre commande.

Dans le cas d’un colissimo : le système Colissimo suivi de la POSTE permet une livraison dans un délai moyen de quarante huit heures pour la France. Ce délai est communiqué à titre indicatif. Tout dépassement éventuel ne pourra donner lieu à dommages-intérêts, retenue ou annulation de la commande par l'acheteur. En cas de retard de livraison par rapport à la date initialement fixée, l'acheteur devra signaler par écrit (courrier ou mail) à Atelier de Famille pour permettre à Atelier de Famille de procéder à une enquête auprès de la Poste. Une enquête auprès de la Poste peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera immédiatement réacheminé au domicile de l'acheteur ou du destinataire désigné dans le bon de commande. Si le Poste fournit la preuve de dépôt du colis, aucune demande de remboursement ni dommages et intérêt ne saura être réclamée. En revanche, si le produit commandé n'est pas retrouvé à l'issue de ce délai de 21 jours d'enquête et qu'aucune preuve de livraison n'est fournie par La Poste, Atelier de Famille procédera à ses frais à une nouvelle expédition des produits commandés par l'acheteur ou au remboursement de la commande.

3/ Paiement :

Votre commande est prise en compte lors du paiement stipulé irrévocable, comptant, net et sans escompte. Vous disposez, au choix, des modes de paiement ci-dessous :

  • CB - Paiement par Carte Bleue sur le site : Atelier de Famille com vous garantit la plus grande sécurité lors de votre commande.
  • PayPal - Paiement par paypal.
  • Chèque - Paiement par chèque : vous devez dans ce cas imprimer votre confirmation de commande et nous l’adresser par courrier, accompagné de votre chèque, à Atelier de Famille 10 rue Benoît Malon 92600 Asnières.