Faire les bons choix pour se mettre en valeur, ce n’est pas si facile… D’autant que les bijoux femme proposent tout un tas de designs inspirés de styles très variés. Aujourd’hui, nous allons vous donner quelques astuces pour savoir quelle couleur de bijoux vous va le mieux. Or ou argent, vous n’aurez plus de doute à la fin de cet article.
Avez-vous déjà entendu parler de la théorie des couleurs ? Ce terme désigne l’art d’utiliser celles-ci. Justement, c’est ce que nous souhaitons faire avec les bijoux femme. L’objectif est de prendre en compte la couleur de ces accessoires pour révéler le charme de chacune.
La roue chromatique offre une représentation visuelle des couleurs. Toutes sont disposées dans un ordre précis de manière à dévoiler, de manière géométrique, les relations entre les couleurs primaires, secondaires et tertiaires.
Comme la roue chromatique nous le montre, les couleurs interagissent et se complètent. Des couleurs primaires naissent les couleurs secondaires. Viennent ensuite les teintes tertiaires nées de mélanges entre une couleur primaire et une couleur secondaire. Enfin, les couleurs complémentaires sont des couleurs secondaires obtenues sans recours à une couleur primaire.
Déterminer votre carnation est indispensable pour connaître la couleur de bijoux femme idéale, celle qui révèlera tout votre charme.
Voici toutes les nuances de teintes de peau :
Identifier votre carnation pour déterminer la couleur de bijoux femme idéale revient à choisir entre un teint clair, un teint médium et un teint mat. Rien de plus facile, il vous suffit de vous regarder dans le miroir sans maquillage. Si dans l’univers du make-up, il est important de déterminer le sous-ton de sa peau, ce n’est pas indispensable pour choisir la bonne couleur de bijoux.
À présent, découvrons quelle couleur de bijoux porter en fonction de votre teinte de peau.
Les peaux très claires et médiums sont mises en lumière par des bijoux argentés. Qu’il s’agisse de bracelets, de colliers ou de boucles d’oreilles, ces accessoires peuvent s’agrémenter de strass et de pierres fines bleues, vert émeraude ou encore mauve. Si vous avez la peau claire, vous pouvez tout de même porter des bijoux en or jaune. Ils réchaufferont votre teint et créeront de jolis contrastes.
Les peaux mates fuient les couleurs froides. Elles préfèrent les teintes chaudes qui les illuminent. L’or jaune est idéal pour mettre en valeur une peau bronzée. Pour apporter encore plus de lumière, les bijoux en or et en plaqué or peuvent s’orner de nacres, de pierres de lune ou de quartz. Des pierres fines de couleur turquoise permettent de créer de très beaux contrastes sur un teint chaud.
Avec une chevelure brune, privilégiez les bijoux sublimés par les teintes or jaune et or rose. Celles-ci s’accordent à merveille avec les cheveux foncés. La plupart des brunes arborent une peau plutôt hâlée. Or, l’or rose et l’aspect doré subliment cette carnation tout comme ces teintes de bijoux font briller les crinières foncées.
Pour vous sentir belle en toutes circonstances, choisissez vos bijoux femme en fonction de votre tenue vestimentaire. Il faut toujours veiller à obtenir un rendu harmonieux. Cela signifie par exemple : créer des contrastes saisissants, de douces associations ou des rappels de couleurs.
Associez, par exemple, une robe d’un rouge éclatant avec un collier doré paré d’un médaillon martelé. Un chemisier décolleté et orné de quelques sequins argentés s’associerait à merveille avec un sautoir en argent révélant un médaillon sublimé par un ou plusieurs zircons.
Colliers, bracelets et boucles d’oreilles, quel que soit le métal précieux qui les compose, s’offrent des touches de couleurs variées. À vous de les assortir avec vos tenues.
Un bijou femme en argent ne ressortira pas avec une tenue de couleur jaune ou dorée. Ces deux teintes s’associent mal. Gardez à l’esprit que cet accessoire de mode doit rayonner au premier coup d’œil. C’est pourquoi il est intéressant de jouer sur les contrastes. Attention aux couleurs de vêtements trop proches de celles de vos bijoux. Un chemisier blanc cassé ou argenté, par exemple, ne permet pas à des boucles d’oreilles en argent de se démarquer.
Avec les bijoux en or, il faut privilégier les couleurs chaudes. Pour obtenir un rendu harmonieux, mieux vaut fuir le bleu et le violet qui sont des couleurs froides. Évitez également les vêtements dorés qui feront de l’ombre à vos colliers et bracelets en or.
Vous le savez sûrement déjà, la mode est à l’accumulation de bijoux fantaisie et personnalisés. Qu’il s’agisse de bracelets ou de colliers, il n’y a plus de règles en termes d’association de teintes. Au contraire, mixer l’or jaune et l’argent est très tendance ! Les bijoux femme dépareillés aboutissent à de jolies compositions qui permettent à chacune de cultiver son propre style.
À présent, vous savez quels bijoux choisir pour révéler votre charme et valoriser votre féminité. Que vous souhaitiez mettre en lumière votre teint chaud ou sublimer votre peau claire, tout en révélant les plus belles pièces de votre garde-robe, vous trouverez votre bonheur chez Atelier de Famille !
Vous aimerez aussi :
Karen, créatrice d'Atelier de Famille