Les bijoux infini : des accessoires forts de symbole

Les bijoux infini : des accessoires forts de symbole

Certains bijoux revêtent des significations fortes pour ceux qui les portent. C’est le cas pour un motif omniprésent depuis plusieurs saisons : le symbole infini. Son apparition remonte à plusieurs siècles, et pourtant il n’a jamais été aussi prisé aujourd’hui au sein des tendances mode et accessoires. Décryptage de cet engouement…

Origines et significations du symbole infini

Le symbole infini, qui représente le chiffre 8 couché, aurait été découvert au 17ème siècle par Benjamin Wallis. D’autres hypothèses sur l’apparition de ce symbole sont évoquées, notamment une déformation du symbole oméga traduisant le concept d’extrémité finale. Selon certaines sources, le symbole infini serait issu de la civilisation indienne et le dieu Vishnu dont le serpent enroulé sur lui-même représente le symbole infini.

Les significations découlant du symbole infini sont nombreuses. Les plus connues sont celles liées au chiffre 8 : symbole d’équilibre et d’éternité. Une autre signification plus globale est ensuite apparue. Le symbole infini représenterait un subtil mélange d’harmonie, d’amour et d’amitié, de sagesse et de réflexion.

Comment le porter ?

Il existe mille et une façons de porter ce symbole. Certains ont opté pour l’infini permanent à travers le tatouage. Pour une expérience moins radicale, le choix d’un bijou infini s’avère être l’option parfaite. Offrir le symbole infini à un proche c’est lui communiquer un message fort de sens. Par exemple, à une amie pour lui signifier le bonheur de la connaître et d’être si complices, à une maman pour lui symboliser le caractère éternel de la relation qui vous unit, à un compagnon pour lui montrer jusqu’à quel point vous êtes liée à lui en toute harmonie…

Notre collection de bijoux infini

Chez Atelier de Famille, nous sommes particulièrement sensibles aux valeurs intergénérationnelles véhiculées par le symbole infini. C’est pourquoi nous avons créé une collection complète de bijoux infini. Colliers, bracelets infini, bagues ont été ornés de ce signe si particulier. Voici ci-dessous quelques-unes des créations plébiscitées par nos clientes.

Un jonc tressé ultra tendance

Lorsque la finesse d’un jonc s’allie au pouvoir symbolique du signe infini : ainsi se définit le jonc tressé. Cette création exclusive signée Atelier de Famille est disponible en 3 matières (argent massif, plaqué or et plaqué or rose) et se porte seul au poignet ou accompagné d’autres joncs.

Un bracelet cordon à graver

Le symbole infini est universel et traverse les âges, une excellente raison pour le faire porter par tous les membres de la famille ! A ce titre, notre bracelet infini sur cordon est entièrement personnalisable : couleur du cordon de coton et matière du symbole infini (argent massif ou plaqué or). Il vous est même possible de graver un prénom, une date qui vous tient à cœur ou une jolie phrase à destination de l’être aimé.

Une bague aux courbes féminines

Et si le symbole infini prenait une autre dimension ? C’est le cas avec cette bague infini symbolisant deux anneaux qui s’entrelacent pour ne faire qu’un. Un design original et féminin, à arborer en journée ou en soirée. Disponible en plaqué or ou argent massif pour s’adapter à chacune de vos tenues.

Un collier double exclusif

Transmettre un message éternel à travers un bijou, c’est ce que nous vous proposons avec ce collier absolument infini. Un collier composé d’un pendentif aux multiples signes infini monté sur chaîne. Les lignes épurées s’entrelacent doublement pour composer une délicate dentelle au creux du décolleté. Une création inédite signée Atelier de Famille !

Plus qu’un simple accessoire de mode, le symbole infini s’anime de valeurs fortes et positives… N’hésitez pas à découvrir sur notre boutique en ligne l’ensemble de notre gamme dédiée aux bijoux infini et trouvez le cadeau idéal à offrir à ceux que vous aimez.

VOUS AIMEREZ EGALEMENT
LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire