Comment porter plusieurs bracelets ?

Comment porter plusieurs bracelets ?

La mode est à l’accumulation de bijoux. Hommes et femmes multiplient les colliers ou les bracelets pour agrémenter un look tendance. Mais comment associer ces accessoires pour obtenir un rendu harmonieux ? C’est ce que nous allons voir dans cet article. 

Comment associer plusieurs bracelets ? 

Porter plusieurs bracelets est tentant car résolument tendance, mais il faut savoir les associer pour éviter la faute de goût. En effet, cette mode audacieuse impose quelques règles. 

Pour commencer, vous devez privilégier les bracelets fins. Ainsi, vous ne prendrez aucun risque car vous obtiendrez toujours un rendu discret et élégant. Lorsque vous vous sentirez à l’aise avec la tendance stacking, vous pourrez associer un bijou volumineux avec plusieurs bracelets plus fins. Évitez toujours de cumuler plusieurs modèles XXL qui alourdiraient votre look. 

Deuxième conseil : n’hésitez pas à mélanger le plaqué or et l’argent massif. Longtemps décriée, cette petite extravagance est très prisée aujourd’hui. Osez mélanger les teintes, les matières et même les designs, vous resterez tendance et prendrez du plaisir à parfaire votre mise en beauté ! 

En parlant d’extravagance, laissez-vous séduire par les petites breloques apportant une touche de fantaisie aux bracelets personnalisés. Elles donneront du volume et de l’originalité à votre look. Portez plusieurs bracelets chaînes fins avec un modèle orné de breloques colorées et vous obtiendrez un rendu frais et moderne ! 

Attention, vous devez impérativement éviter la surcharge. Pour ne pas prendre de risque, respectez ces quelques règles :

  • Un seul poignet recouvert de plusieurs bijoux
  • Pas plus de 3 couleurs différentes
  • N’accumulez pas les bracelets XXL

Comment bien choisir ses bracelets pour en porter plusieurs ? 

Bracelets homme et femme, ces bijoux se déclinent dans des gammes riches et diversifiées chez Atelier de Famille. Si vous souhaitez cultiver la tendance stacking, vous devez en tenir compte lors du choix de vos accessoires. Pour vous aider, nous avons rassemblé de magnifiques compositions personnalisées à découvrir sans tarder sur notre boutique en ligne. Pour séduire toutes les personnalités, nous nous sommes appliqués à associer des styles très différents offrant des rendus diversifiés, mais toujours dans l’air du temps. Vous allez pouvoir porter plusieurs bracelets avec classe !

Jonc ecailles ruban et perles et jonc galon plaque Or Atelier de Famille

Pour faire les bons choix, nous vous conseillons de jouer avec les contrastes. On l’a vu tout à l’heure, vous pouvez mélanger les teintes dorées et argentées, mais vous pouvez également mixer les formes et les designs. Ainsi, un jonc ruban s’associe brillamment avec un bracelet chaîne fin et un cordon coloré. Des perles pourront s’ajouter pour apporter une touche de charme à cet ensemble harmonieux. 

Jonc ruban gravure joaillier Atelier de Famille

Si vous souhaitez rester discrète, contentez-vous de jouer sur un seul contraste en choisissant uniquement des bijoux personnalisés femme en argent massif, par exemple, tout en différenciant les formes et les designs. À l’inverse, vous pouvez rester sur le même style de bracelet, cordon par exemple, tout en mélangeant les couleurs pour obtenir un joli cocktail estival ! 

Bracelet medaille martelee colombe sur lien coton Atelier de Famille

Peut-on porter plusieurs bracelets d’une matière différente ? 

Comme évoqué précédemment, la tendance actuelle nous autorise à associer différentes matières de bijoux. Certains mélanges sont même particulièrement convaincants ! Du côté des hommes, le cuir et l’argent ou l’acier se marient parfaitement. L’éclat du métal précieux associé à la teinte sobre de cette matière naturelle aboutit à un style élégant et viril. Accompagnez notre jonc homme en argent massif d’un de nos bracelets cuir homme personnalisé et tressé pour vous inscrire dans un style résolument tendance ! Vous souhaitez ajouter un petit truc en plus ? Un cordon agrémenté d’un médaillon à graver sera parfait pour apporter une touche très personnelle à votre look. 

Jonc Homme Mat Atelier de Famille

Bracelet Le Tresse en cuir veritable pour homme Atelier de Famille

Du côté des femmes, toutes les associations sont permises. Plaqué or, argent, cordons en tissu, pierres et perles peuvent se mélanger à volonté pour sublimer le charme de chacune. Chez Atelier de Famille, nous aimons associer les tissus avec les métaux précieux. Comment résister à notre trio de bracelets joncs et bracelet chaîne tressée plaqué Or ? La soie et le nylon d’un bleu éclatant contrastent avec l’aspect lumineux du métal précieux pour offrir un rendu presque magique. Ultra féminine, cette composition est moderne, élégante et captivante. 

Trio de bracelets joncs et bracelet chaîne tressée plaqué Or - Atelier de Famille

En parcourant les pages de notre boutique, vous découvrirez de nombreuses autres couleurs et une infinité de possibilités. Nos bracelets femme en plaqué or et en argent sauront s’associer avec cordons, pierres et perles pour vous permettre de cultiver votre propre style. À vous de faire preuve de créativité tout en vous faisant plaisir !

Avec la tendance stacking, on peut enfin laisser libre cours à ses envies pour associer des bijoux de styles radicalement différents. Ainsi, vous n’êtes plus obligé de faire ce choix cornélien chaque matin. Mélangez les matières, les couleurs, les designs, mais, surtout : suivez vos goûts et vos envies pour afficher, chaque jour, un look qui vous ressemble. 

Vous aimerez aussi : 




VOUS AIMEREZ EGALEMENT
LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire