Comment fabriquer un range-bijoux pour femme ?

Comment fabriquer un range-bijoux pour femme ?

Vous êtes las de voir vos bijoux en désordre dans un tiroir ou une boîte quelconque ? Si votre collection est importante, vous devez passer de longues minutes à chercher vos accessoires chaque matin. En outre, vous ne profitez pas du petit plus décoratif qu’ils offriraient s’ils étaient exposés dans votre chambre. Avez-vous pensé à fabriquer un présentoir à bijoux ? Lisez nos conseils pour réaliser une boîte fonctionnelle et jolie dédiée à l’accueil de votre collection. 

Le support pour bagues

Cet accessoire vous permettra de ranger soigneusement vos bagues tout en les exposant dans votre chambre pour en profiter même lorsque vous ne les portez pas. Munissez-vous d’une petite boîte peu profonde, de morceaux de tissu, de carton, d’une paire de ciseaux et d’épingles. 

Découpez des bandes de carton qui se placeront dans la boîte, dans le sens de la largeur. Enroulez des bandes de tissu autour de ces longs morceaux de carton jusqu’à atteindre une bonne épaisseur. Les bandes recouvertes viendront se placer les unes contre les autres dans la boîte pour accueillir les bagues entre elles. Les épingles vous serviront à maintenir les rouleaux de tissu bien serrés. 

Pour réaliser le plus beau des écrins, choisissez un joli tissu et appliquez un coup de peinture sur votre boîte. Vous obtiendrez un bel objet décoratif !

Votre prochaine bague : la bague nacre ronde perlée 

Ce bijou personnalisé femme compte parmi les plus belles idées cadeaux de notre boutique en ligne. Moderne et tendance, cette bague en plaqué or 3 microns s’orne d’une magnifique nacre sertie de fines perles. Symbole d’amour et de tendresse, cette pierre fine offre toute sa douceur à ce bijou raffiné et délicat.  

Le présentoir à bracelets 

Tout comme le support pour bagues, le présentoir à bracelets maison est très facile à réaliser. Vous aurez besoin de deux rouleaux de papier essuie-tout, d’un morceau de bois, de colle et de tissu. 

Découpez un cercle au centre du premier rouleau de papier essuie-tout pour y insérer le deuxième. Mais avant de réunir ces deux éléments, prenez soin de les recouvrir d’un joli tissu avec de la colle. Pensez à laisser le trou libre pour insérer le premier rouleau dans le deuxième. Retournez le tout et collez l’extrémité libre du rouleau à votre petit support en bois. Vous obtiendrez un joli présentoir à bracelets ! Exposé dans votre chambre ou la salle de bain, cet objet apportera un vrai plus déco lorsqu’il se parera de vos bijoux. 

Un bracelet raffiné : le jonc ruban double perles plaqué or

Le bracelet jonc est un bijou élégant. Plaqué or, ce modèle s’orne de deux rubans parallèles de mini-perles. Raffiné et agréable à porter, ce superbe jonc est personnalisable. La gravure sera réalisée sur l’intérieur du bracelet. Ainsi, vous ferez de ce bijou féminin un présent unique et symbolique. 

Le support pour boucles d’oreilles 

Grâce à cet accessoire, vous choisirez facilement vos boucles d’oreilles chaque matin. Vous en aurez fini avec les longues minutes de recherche dans le fond de votre tiroir à bijoux. De plus, ce porte boucles d’oreilles sera très facile à réaliser.

  1. Récupérez un cadre photo que vous pourrez décorer ou laisser tel quel.
  2. Agrafez une sorte de grille en tissu ou en plastique à l’arrière que vous aurez préalablement découpée aux dimensions du cadre.
  3. Accrochez ce dernier au mur et suspendez toutes vos boucles d’oreilles par paire sur la grille.

Ce joli support mural sera à la fois fonctionnel et décoratif !  

Pour sublimer votre visage : les boucles d’oreilles mini-ronds martelés 

Très en vogue cette année, les bijoux martelés subliment leur aspect brillant. Ce bijou en plaqué or agrémentera vos oreilles de deux jolies médailles rondes et martelées. À la fois simples et élégantes, ces boucles d’oreilles illumineront votre visage pour révéler tout votre charme.

L’arbre à bijoux 

L’arbre à bijoux est un très bel objet décoratif. Sur ce présentoir, tous vos accessoires seront mis en valeur et à portée de main en permanence. Il existe plusieurs méthodes pour confectionner un tel support à la maison. Une des plus simples consiste à réaliser un arbre en carton. 

  1. Commencez par le dessiner sur une planche de carton épais, puis découpez-le. N’oubliez pas de varier les tailles des nombreuses branches pour pouvoir exposer tous vos bijoux. Réalisez un pied large pour assurer la stabilité de l’arbre. 
  2. Placez votre dessin sur une seconde planche de carton pour découper un second arbre parfaitement identique. À présent, vous allez découper une encoche sur chaque arbre pour monter le présentoir en insérant le premier sur le second. La première encoche doit s’étendre du haut du tronc jusqu’à la base et la seconde part du sommet de l’arbre et arrive à la naissance du tronc.
  3. Pour décorer votre arbre à bijoux, vous pouvez utiliser de la peinture spécifique ou des serviettes en papier que vous appliquerez avec du vernis colle. N’hésitez pas à appliquer une seconde couche de vernis colle pour optimiser la résistance de votre présentoir à bijoux.

Une fois sec, ce dernier révolutionnera la déco de votre chambre ! 

Le range-collier 

Pour suspendre vos colliers avec élégance, inspirez-vous de votre présentoir à boucles d’oreilles.

  1. Récupérez un cadre photo que vous pourrez peindre si besoin.
  2. Mesurez et découpez un carré de polystyrène dont les dimensions correspondront parfaitement à celles de votre cadre.
  3. Recouvrez-le d’un joli tissu que vous fixerez avec de la colle ou des agrafes.
  4. Ensuite, ce polystyrène décoré viendra se fixer par l’arrière du cadre que vous accrocherez au mur.
  5. Il ne vous restera plus qu’à planter de jolies épingles ou des crochets pour pouvoir exposer vos plus jolis colliers ! 

Encore une fois, votre diy jewelry organizer saura vous épater ! 

L’indispensable: le collier médaille laurier sur chaîne maille forçat 

Ce collier personnalisé en plaqué or 3 microns vous permettra de surprendre un proche avec douceur et originalité. Il se compose d’une chaîne en maille forçat agrémentée d’un médaillon sublimé d’une liane de laurier. Ce pendentif accueillera une gravure sur ses deux faces pour se faire l’écrin d’un joli message d‘amour !

Puis-je fabriquer un porte-bijoux en bois ? 

Le bois vous permettra de fabriquer un véritable jewelry display à la fois solide et joli. Pour le confectionner avec aisance et sans dépenser d’argent, Atelier de famille vous conseille d’utiliser du bois flotté. Vous en trouverez en vous promenant sur la plage ou le long de la rivière. Prenez le temps de choisir la plus jolie branche et accrochez-la à votre mur au moyen d’un fil de lin pour un rendu plus attrayant. Vissez de petits crochets sur la branche et suspendez vos colliers, bracelets et boucles d’oreilles. Désormais, plus de bijoux en désordre, chaque accessoire possèdera son propre emplacement. De plus, cette création originale sera du plus bel effet dans votre chambre.

Parmi les diy projects qui ont la côte en ce moment, la jewelry box fait de très nombreuses adeptes. Elle propose une multitude d’idées originales pour ranger ses bijoux. Grâce à nos astuces, vous réaliserez un bel écrin personnalisé pour vos accessoires préférés. Oubliez les outils et sollicitez votre créativité, vous allez vous surprendre ! 

VOUS AIMEREZ EGALEMENT
LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire