Comment choisir un bracelet jonc homme ?

Comment choisir un bracelet jonc homme ?

Si les bracelets joncs charment de plus en plus d’hommes, c’est parce qu’ils allient à merveille la sobriété et l’élégance. Personnalisables, ils ajoutent une dimension symbolique qui fait toute la différence. Mais comment choisir ce bijou résolument tendance ? Voici nos conseils pour dénicher le bracelet jonc homme idéal.

 

Qu’est-ce qu’un bracelet jonc ?

Un jonc, c’est un bracelet métallique, et donc rigide, qui peut être porté ouvert ou fermé. En argent massif, en plaqué or, en laiton ou en acier, il peut proposer plusieurs teintes et finitions de manière à charmer toutes les personnalités. 

Fins ou épais, les bracelets joncs s’accordent avec tous les styles vestimentaires. Particulièrement élégants, ils peuvent être personnalisés au moyen d’une gravure réalisée directement sur leur bracelet ou sur un médaillon. 

Aujourd’hui, les créateurs imaginent des modèles hommes et femmes dont les designs ne cessent de se moderniser. En d’autres termes, si vous souhaitez surprendre un proche avec un jonc homme personnalisé, vous êtes sûr de faire plaisir ! 

 

Styles et matériaux de bracelets jonc

La plupart des bracelets joncs sont faits d’or véritable, de plaqué or ou d’argent massif. Ainsi, ils dévoilent des aspects particulièrement lumineux. Et ces finitions sont d’autant plus éclatantes lorsqu’un effet martelé vient sublimer ces bracelets ou les médaillons qu’ils arborent. 

Si l’or et le plaqué or plaisent particulièrement aux femmes, les hommes préfèrent les teintes plus discrètes. C’est pourquoi les collections dédiées à ces messieurs renferment davantage de modèles en argent massif et acier inoxydable. 

Certains joncs misent sur l’originalité en mêlant plusieurs matériaux. Un jonc en argent peut, par exemple, accueillir une touche d’authenticité avec du cuir véritable. Tout comme l’argent et l’acier, cette matière naturelle particulièrement élégante est très prisée dans l’univers du bijou homme personnalisable.

 

Styles tendances

Même si les hommes sont de plus en plus nombreux à porter des bijoux, ils orientent toujours leurs choix vers la sobriété. C’est pourquoi la tendance reste aux modèles discrets. Ainsi, on retrouve des joncs en argent ou acier parés de finitions mates Quant aux gravures, elles sont souvent réalisées directement sur les bracelets. 

Généralement portés ouverts, ces rubans métalliques plus ou moins larges peuvent accueillir des dates, des prénoms, des initiales ou des petits mots tendres.

 

Taille et ajustabilité

Comme dans les collections femmes, il existe différentes tailles dans l’univers des bracelets hommes. Et pour s’assurer qu’un jonc s’ajuste parfaitement au poignet de son nouveau propriétaire, il convient de prendre des mesures avant de commander. 

S’agissant d’un bracelet dépourvu de fermoir, vous devez mesurer le tour de votre main en repliant votre pouce sur votre paume. Ainsi, vous placerez le mètre sur la zone la plus large autour de laquelle le jonc devra passer. 

À savoir que les joncs hommes portés fermés possèdent souvent deux à trois crans de fermeture pour pouvoir s’ajuster à toutes les tailles de poignets.

 

Notre sélection de bracelets joncs

Atelier de Famille a élaboré une gamme de bracelets joncs dédiée aux hommes. En voici un petit aperçu : 

Le jonc zébu en argent massif

jonc fin zébu homme argent massif

Ce jonc homme se démarque par son design original et atypique. Soigneusement travaillé, ce bijou surprenant dévoile de jolis motifs gravés. Cette petite touche exotique alliée à un style raffiné permet à ce bracelet de s’accorder avec tous les looks. 

Le jonc mat ouvert en argent massif

jonc homme mat ouvert argent massif

Simple et élégant, ce jonc ruban dévoile une jolie finition mate. Personnalisable, il peut accueillir jusqu’à 38 caractères au recto et 50 caractères au verso. Autrement dit, vous pouvez faire de ce bijou homme raffiné une véritable déclaration d’amour ! 

Le jonc en laiton kart effet granité

jonc laiton homme effet granite kart

L’effet bronze de ce jonc en laiton lui confère un style moderne particulièrement élégant. Porté au quotidien, ce bracelet s’accorde avec des tenues chics et plus conventionnelles. Personnalisable, il peut accueillir une gravure au verso. 

Comme tous les autres bijoux, les bracelets joncs préservent leur aspect lisse et brillant s’ils sont bien entretenus. Au quotidien, veillez à limiter les contacts avec les produits chimiques agressifs. Pensez à retirer votre bracelet jonc avant une baignade à la mer ou à la piscine. En effet, le sel et le chlore nuisent à l’éclat des métaux précieux.

Enfin, nettoyez votre jonc régulièrement avec du matériel et des produits adaptés. Imprégnée d’une solution nettoyante respectueuse, la chamoisine nettoie et protège les bijoux sans les abîmer. 



Rendez-vous sur notre boutique en ligne Atelier de Famille pour découvrir les joncs hommes susceptibles de faire chavirer le cœur de vos proches. N’oubliez pas d’y ajouter votre touche personnelle pour offrir bien plus qu’un simple bijou : un véritable symbole du lien qui vous unit.

VOUS AIMEREZ EGALEMENT
LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire