Assortir ses bijoux à son teint de peau : les conseils indispensables pour briller

Assortir ses bijoux à son teint de peau : les conseils indispensables pour briller

Comment choisir le collier femme idéal, le plus beau bracelet ou les boucles d’oreilles qui révèlent tout le charme d’un visage ? Et bien c’est comme dénicher le bon look, c’est une question de coup de cœur, de goût, mais aussi une question de carnation. Et oui, il faut toujours chercher les bonnes couleurs à associer à son teint pour mettre sa silhouette en valeur. Et quand on choisit ses bijoux, on fait comme avec ses tenues. Bijoux en or jaune, en or rose, en or blanc, en argent… Pour trouver les accessoires de mode idéals, il faut miser sur les bons métaux et pierreries pour sublimer son teint. Et ici, vous êtes pile au bon endroit : on vous explique comment trouver le bijou qui se mariera à la perfection avec votre teint de peau et vos envies mode du moment.

assortir un collier avec son teint de peau

J’ai la peau claire, quels bijoux choisir ?

Sur une peau claire on aura tendance à porter plutôt des métaux comme l’or blanc ou l’argent massif. Pour le choix des pierres, rien de tel que de sertir son cou et ses poignets de colliers et bracelets ornés de pierres fines. Pour donner de l’éclat à son visage, on imagine alors très bien porter des boucles d’oreilles en argent type créoles de manière à sublimer un look plutôt citadin chic et classique. Mais après tout, toutes les occasions sont bonnes pour parer ses oreilles de ce type d’accessoires. On peut les associer à une multitude de bracelets fins à son poignet, comme des bracelets argentés ornés de pierres semi-précieuses, véritables gages de féminité sur un look composé d’un jean mom, d’une chemise blanche basique et d’une paire d’escarpins vernis noir ou rouge.

Que choisir entre des bijoux en or ou en argent pour une peau claire ?

Les bijoux en or réchauffent les teints clairs. Ils ne sont donc pas réservés aux peaux mates et dorées. Par ailleurs, le contraste obtenu entre un teint pâle et un collier femme en or ou plaqué or est plutôt séduisant. Cet écart de teintes décuple la luminosité du bijou tout en révélant le charme des peaux claires. 

Celles-ci apprécient tout autant les bijoux en argent. En effet, ces derniers s’associent à merveille avec les carnations claires. Ici, il ne s’agit pas de contraste, mais plutôt d’harmonie. Pour obtenir un joli rendu, évitez les gros volumes et les surplus d’ornements. Misez sur des colliers femme sobres et raffinés pour révéler toute la douceur de votre visage. 

Quant à celles qui ont la peau vraiment très très claire, voire laiteuse, que faire ?

On dit oui et encore oui à l’émeraude, la pierre incontournable pour vous créer un look mode sans faire le moindre fashion faux pas. Collier fantaisie, broche en or sur vos vêtements (pour réveiller une chemise vintage ou une robe rétro), pendentifs, amusez-vous avec une parure haute en couleur.

J’ai la peau mate, quels bijoux porter ?

Les peaux mates sont plutôt amies avec des teintes chaudes comme l’or jaune. Ce métal précieux illumine le teint et sait parfaitement mettre en valeur une peau bronzée qui revient de vacances. Les brunes au teint doré pourront, par exemple, adopter la tendance de la pierre de lune, du quartz, mais aussi de la nacre. Associées à une manchette, ces pierres donneront un esprit très stylé à une tenue de soirée. Si, dans votre garde-robe, vous avez un jean slim et une paire de boots en cuir, profitez-en pour les associer à un plastron XXL doré, porté sur une chemise en jean pour apporter de la féminité à votre look. On ajoute dans ses cheveux un foulard noué autour d’une queue-de-cheval haute et le tour est joué. On peut aussi craquer pour des pendants d’oreilles au style minimaliste pour accompagner un look chic et sobre. Puis, quand l’été bercera les jours de ses doux rayons de soleil, il sera toujours temps pour les peaux mates et bronzées de ressortir leur joli bracelet de cheville en or jaune.

On s’éclate avec des teintes pleines de vie et de folie, été comme hiver. Et si on osait les bijoux couleur turquoise ? Soyons fous, il faut s’amuser et les bijoux sont là pour nous faire briller, alors autant en profiter. On dit oui aux pierres semi-précieuses couleur turquoise pour illuminer un décolleté avec une accumulation de colliers femme (ras du cou, sautoir). Il s’agit là de la mode du stacking, vous connaissez ? On en met 2, 3, 4 voire 5, mais on la joue sobre sur le reste du look, pour ne pas tomber dans le too much. Si vous optez pour des couleurs néon n’hésitez pas aussi à jouer avec ces coloris autour de vos poignets avec des bracelets fins, un maxi bracelet jonc ou encore une gourmette gravée au nom d’une personne que vous aimez, que vous attacherez avec des fils de couleur. Les bijoux montres sont très nombreux aujourd’hui et on en trouve des vraiment canons à assortir à ses tenues. Là aussi, il y a de quoi trouver son bonheur. Jetez votre dévolu sur les sites de bijoux en ligne !

Choisir la matière et la couleur du bijou en fonction du sous-ton de sa peau

Le sous-ton correspond à la couleur naturelle sous la surface de la peau. Différent du teint, il n’est autre que la nuance de la carnation. On distingue trois sous-tons : neutre, froid et chaud.

Pour déterminer le sous-ton de votre peau, vous pouvez utiliser la technique des veines. Le principe est simple, il suffit d’étudier leur couleur. Avec un sous-ton chaud, les veines tirent sur le vert. Si elles vous semblent bleues ou violacées, vous possédez un sous-ton froid. Enfin, des veines à la fois bleues et vertes traduisent un sous-ton neutre.

Les bijoux en argent sont à privilégier si vous avez un sous-ton de peau froid. Ces derniers vous offriront un effet bonne-mine. En revanche, un sous-ton chaud appréciera davantage les bijoux en or jaune ou rose. Enfin, si vous possédez un sous-ton neutre, vous avez de la chance car vous pouvez tout porter. Or jaune, or rose et argent vous iront à ravir ! Si vous craquez pour la tendance stacking, pourquoi ne pas porter un collier femme dans chacune de ces teintes ?

Les étapes pour choisir la bonne couleur de bijoux

Il est temps de résumer tous ces conseils pour vous permettre de faire les meilleurs choix possibles dès aujourd’hui.

En fonction de la peau 

Une peau claire sera mise en valeur par des bijoux en or et en argent. Osez les pierres colorées avec une peau très très claire et plus particulièrement l’émeraude. Quant aux peaux mates, elles apprécient les bijoux dorés et se révèlent encore plus séduisantes avec des accessoires colorés. 

En fonction de la tenue

Pour bien choisir vos bijoux, vous devez également tenir compte de vos vêtements. L’objectif est d’obtenir un rendu harmonieux. En deux mots, une tenue sobre peut accueillir un bracelet, des boucles d’oreilles ou un collier femme sophistiqués. En revanche, si votre robe est déjà parsemée de sequins et autres ornements scintillants, misez plutôt sur la sobriété. Essayez de respecter cet équilibre avec les couleurs. Un vêtement de couleur neutre peut s’associer avec des bijoux colorés, mais s’il se pare de multiples coloris, mieux vaut opter pour des accessoires discrets. 

En fonction de la couleur des yeux 

Ici, il n’y a pas vraiment de règles, libre à vous d’exploiter ce détail comme bon vous semble. Vous pouvez porter des bijoux ornés de pierres dont la couleur rappelle celle de vos iris. Ainsi, vous sublimerez votre regard. Mais vous avez aussi la possibilité de jouer sur les contrastes. En opposant les teintes, vous révélerez à la fois le charme de vos bijoux et la profondeur de votre regard. 

En fonction de la couleur de vos cheveux

Rassurez-vous, cet élément est moins déterminant que la couleur de peau pour le choix des bijoux. Mais il peut être intéressant de connaître quelques repères. En règle générale, les brunes peuvent tout porter. Argent, or jaune et or rose leur va à ravir, à moins d’avoir une peau très très claire. Dans ce cas, vous devrez considérez le sous-ton de votre peau pour choisir le collier femme qui révélera tout le charme de votre visage. 

Déterminer la bonne couleur de bijoux pour les blondes est difficile car il existe une multitude de nuances de blond. Dans la plupart des cas, on privilégie l’argent ou l’or rose. En effet, le doré est à éviter car il relève le jaune présent dans les cheveux. Or, l’objectif n’est pas de révéler un blond plus jaune qu’il ne l’est réellement. Votre crinière séduit au naturel ! 

Si vos cheveux se parent d’un châtain chaud, optez pour des bijoux aux teintes chaudes. La teinte dorée sera parfaite pour magnifier votre chevelure. Avec un châtain plutôt froid, vous pouvez tout vous permettre ! 

Du côté des pierres, n’hésitez pas à choisir des couleurs plus foncées que vos cheveux de manière à créer de jolis contrastes.

A présent vous savez tout sur la manière d’accorder vos bijoux à votre couleur de peau, alors il n’y a plus qu’à partir à la conquête de vos prochains coups de cœur.

Vous aimerez aussi :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire