Bijoux religieux

Affiner ma recherche

42 articles

Par ordre décroissant
par page

BIJOUX RELIGIEUX

On vous dit tout ! 

 

Les hommes sont de plus en plus nombreux à porter des bijoux. Comme les femmes, ils se laissent séduire par ces accessoires qui modernisent leur look tout en leur permettant de cultiver leur propre style. 

  • QUEL SONT LES DIFFÉRENTS TYPES DE BIJOUX RELIGIEUX ?

    Bijou religieux par excellence, la médaille prénom avec une colombe, un ange ou une représentation de la vierge est offerte en cadeau de baptême ou de communion pour symboliser le début d’un parcours religieux. Atelier de Famille propose également de jolis bracelets religieux cordons agrémentés d’un médaillon symbolique.

  • POURQUOI CHOISIR UN BIJOU RELIGIEUX EN OR ? 

    Plus qu’un symbole, le bijou religieux en or est une tradition. Généralement offert à l’occasion d’un baptême ou d’une communion, il porte un message d’amour sincère et doit refléter la valeur de la foi. C’est pourquoi l’or jaune 9 ou 18 carats s’impose comme une évidence pour le choix des bijoux religieux.

  • POURQUOI CHOISIR UN BIJOU RELIGIEUX EN PLAQUÉ OR ?

    L’or véritable impose un budget conséquent. Tout aussi élégant, le plaqué or 3 microns renferme de l’or véritable, mais se révèle bien plus abordable. Les bijoux religieux faits de ce métal précieux porteront les mêmes valeurs et les mêmes symboles. De plus, le plaqué or résiste brillamment à l’usure du temps. 

  • POURQUOI CHOISIR UN BIJOU RELIGIEUX EN ARGENT ?

    Pour permettre à ceux qui le souhaitent de s’éloigner des traditions, Atelier de Famille propose des bijoux religieux en argent massif. Médailles religieuses et bracelets religieux cordons parés d’anges et de colombes se feront plus discrets, mais tout aussi élégants. Ils font de magnifiques premiers bijoux de valeur pour les enfants. 
  • À QUELLE OCCASION OFFRIR UN BIJOU RELIGIEUX ? 

    Ce bijou très spécial est souvent offert à l’occasion d’une fête religieuse. Ce geste est inspiré par une tradition vieille de plusieurs siècles. La fameuse médaille en or symbolise le parcours religieux. Mais ce type de bijou hautement symbolique peut aussi être offert en guise de cadeau d’anniversaire ou à Noël.
  • LES BIJOUX RELIGIEUX SONT-ILS TENDANCE ?

    Contre toute attente, certaines personnes considèrent les bijoux religieux comme des accessoires de mode. Sobres et discrets, ils subliment un look en apportant une dimension spirituelle et tendance. Que vous cultiviez un style chic ou plus vintage, les bijoux religieux Atelier de Famille sauront révéler votre style.